Petit tour dans le dressing de Kate Middleton lors de son voyage en Inde

Kate Middleton s'est hissée en quelques années au rang d'icône mode. Je voulais revenir ici sur ses différentes tenues portées lors de son voyage en Inde, avec le prince William. Vingt-quatre ans après le passage de Lady Diana, ils ont voulu lui rendre hommage en posant sur le même banc devant le mausolée de marbre.

Kate mausolée

Nous le savons, Kate est devenue une véritable source d’inspiration pour beaucoup de femmes, en Angleterre et ailleurs dans le monde. Elle est tout simplement chic, élégante et raffinée : tout comme la femme Le Closet :)

De la robe midi classique à des motifs originaux, Kate Middleton sort de sa zone de confort et de son style preppy traditionnelle pour se diriger vers un style bohème chic et cela lui va a ravir !

Je vais donc revenir sur différents looks qu’elle a su arborer avec classe et vais vous proposer des équivalents de notre collection Le Closet !

Aucune crainte, step by step, nous sortons des sentiers battus et nous osons un peu plus chaque jours afin d’être nous aussi des petites reines de la mode !

 

Ça fait peur, nous le savons. Mais si Kate n'a pas peur, il n’y a pas de raison que nous ayons peur! En mettant subtilement une variation de motif cachemire dans sa tenue, la duchesse est allée avec la tendance des 7O’s de la bonne manière avec des couleurs vives et motifs délicats. Elle s’inspire de la culture Indienne et la réadapte à sa manière avec succès.

will & kate robe rouge

Nous vous proposons une robe de notre collection Le Closet, surement plus facile à porter mais dans le même esprit. Robe manches longues, col rond avec un imprimé fleuri aux couleurs bleu, rouge et crème. Cette robe est parfaite pour franchir le premier pas. Elle est originale tout en étant facile à mettre. Une petite paire de basket blanche la rendrait cool et une paire de sandale la rendrait classe. 

Après une longue journée dans les bidonvilles de Mumbai, Kate a participé à une soirée caritative où elle remit au goût du jour la boucle d’oreille en forme de goutte d’un bleu magnifique. Plutôt imposante comme boucles d’oreille… Mais parfaite avec son teint et la couleur de ses yeux !

boucle d'oreille kate

Chez Le Closet, nous vous proposons un article similaire mais encore une foie plus facile à porter et à assembler. La forme est identique mais la couleur et plus passe partout … Parfait pour rehausser une tenue un peu trop simple…

Personnellement ce style bohème, j’adore de manière générale ! C’est tout à fait dans la tendance actuelle, l’approche du soleil et de l’été, nous donne envie de s’approprier ce genre de look! Un peu hippie, baba cool avec une pointe d’élégance évidemment. 

kate robe boho

Parmi la collection Le Closet, nous avons une robe qui match tout a fait avec cette tendance. C’est une robe longue à imprimé fleuri bleu et blanc, fluide et hyper confortable à porter. Il y a des fentes de part et d'autre de la robe, elle est manches courtes avec un col rond. Et le dos est ouvert relié grâce à une cordelette noire avec pompons aux extrémités. Cette robe est juste parfaite pour un soir d’été, sexy et habillé à la foie !

Voici trois looks arborés par la duchesse durant son voyage en Inde au mois d’avril 2016. Elle conserve son coté classique, mais de part la fluidité des matières et l’imprimés des robes, ceci donne une impression de nouveauté sur elle. Un côté assez moderne, jeune et actuel :)

trois looks kate

Je vous propose ici trois robes de notre collection Le Closet, se sont des robes courtes avec encolure en V qui ont chacune d’elles un imprimé et une fluidité qui les rendent plus charmantes les unes que les autres. Parfaites pour la saison et pour n’importe quelle circonstance : journée, soirée, pour un style habillé comme décontracté… 

Durant une semaine, la duchesse a eu l’occasion de parcourir le pays et de nous offrir ainsi une véritable Fashion Week. Ce ne sont pas moins de 40 pièces de créateurs que la jeune femme a adopté durant son séjour. Et cela représente un sacré budget...

La duchesse de Cambridge a multiplié les tenues, différentes lors de chaque occasion. Un véritable défilé de mode où la belle Kate n’a commis aucun faux pas, et à comme toujours brillé par son élégance et son raffinement.

Ainsi, chaque jour, l’épouse du Prince William dévoilait deux à trois looks différents. Ceci, pour le plus grand bonheur de nos yeux mais pas pour celui du portefeuille de la Couronne. Oui, car toutes ces somptueuses robes ont un coût, et pas des moindres…

 

44 000 euros, 40 créateurs et 18 tenues. Voici les chiffres qui viennent résumer les sept jours de Kate Middleteon passés en Inde. Un voyage qui s’est voulu ainsi très luxueux avec des looks allant de 180 à 7 650 euros. Mais en réalité, sa tenue moyenne avoisinait les 2 500 euros… No less ! En même temps, ce sont les prix des créations de grands couturiers. Prada, Alexander McQueen, Mulberry, Tory Burch ou bien d’autres…

prix robes kate

Kate a su s’inspirer de la culture indienne et a su la réadapter à sa manière à la perfection ! Nous voulons faire de même mais sans avoir à exploser notre budget shopping.

 

J’ai tenté à travers cet article de vous proposer des looks similaires mais à des prix bien plus abordable. On s’inspire des célébrités et on adapte notre shopping à notre porte feuille. Ainsi on copie un look méga chère mais sans trop se ruiner.

Nos robes vont de 50 à 120€, je vous invite donc à vous rendre sur le site et à explorer notre collection comme Kate à su explorer l’Inde !

Je terminerai avec une merveilleuse citation : « Get the London look » :)