SUCCESS STORY MONDIALE POUR LA LOCATION DE VÊTEMENTS

L’économie collaborative est le nouveau secteur qui a le vent en poupe. Présentée par le Time comme rien de moins que l’une des 10 idées qui vont changer le monde, son décollage fulgurant dans des champs aussi variés que le logement, les transports ou encore la location de biens en fait un modèle à fort potentiel.

Le monde entier s’enthousiasme pour cette innovation.

 L'économie collaborative en quelques chiffres:

Ce sont désormais près de 3 millions de Français qui ont recours au covoiturage. Covoiturage.fr annonce avoir transporté 348.000 personnes durant le premier weekend d’août sur les routes françaises, soit l’équivalent de 1.000 TGV pleins !  

A San Fransisco et à New York plus de nuits sont reservées sur Airbnb que dans tous les hôtels réunis.

Dans ce grand boum de l'économie collaborative, la mode fait figure de proue. Louer au lieu d’acheter encore et encore plus séduit ! Et on comprend pourquoi : cette nouvelle façon de consommer fait du bien au portefeuille mais aussi à l’environnement et aux liens sociaux. 

 

LA LOCATION DE VÊTEMENTS : UNE SUCCESS STORY MONDIALE 

La location de vêtement : Abby & Shan Shan, co-founders of Hong Kong company Yeechoo.

La location de vêtement : Abby & Shan Shan, co-founders of Hong Kong company Yeechoo.

            Le phénomène a vu le jour aux Etats-Unis, il y a 5 ans. Aujourd’hui c’est une véritable vague déferlante qui a su conquérir un bon nombre d’américaines.

Il est désormais monnaie courante aux Etats-Unis d’aller sur Rent The Runway pour louer une robe de couturier pour un gala ou encore de s’abonner à Le Tote afin de louer des vêtements et des accessoires. Le concept de location de vêtements fait fureur dans le monde entier; parmi les sites les plus appréciés on peut citer au Royaume-Uni My Secret DressingroomAir Closet qui a conquit le cœur des japonaises sans parler du succès de Yeechoo à Hong-Kong. 

 

Cet enthousiasme autour de la location de vêtements traverse aujourd’hui l’Atlantique et gagne avec assurance la France.

Chez Le Closet nous sommes enthousiastes de faire partie de cette belle aventure ! Et notre engouement pour la consommation collaboration nous souhaitons le partager avec vous. 

Dans quelques années, voire quelques mois la location de vêtements et d’accessoires sera devenue notre mode de shopping préféré. Bye bye toutes nos tenues qui dorment au fond du placard et bonjour les économies à la fin du mois.

C’est certain la tendance à la location de vêtements a de beaux jours devant elle !