Gemmyo, un joaillier plus que tendance !

Aujourd’hui nous allons vous présenter notre coup de cœur de la semaine, le joaillier Gemmyo. Cette Maison de Joaillerie nous a tapé dans l’œil avec ses créations personnalisables mais aussi grâce à ses bijoux tendances et abordables. Nous sommes sûrs que vous aussi ils vont vous faire craquer !

Pour vous faire découvrir cette marque nous sommes allés à la rencontre de sa créatrice, Pauline Laigneau. 

Comment avez-vous eu l’idée de créer Gemmyo ?

« Tout a commencé en juin 2011 lorsque Charif et moi nous sommes fiancés. Nous avons alors décidé de choisir ensemble ma bague de fiançailles. Nous nous réjouissions à l’idée de passer ce moment ensemble ! Cependant, nous nous sommes vite rendu compte du caractère froid, impersonnel et intimidant du monde de la joaillerie. Nous avons été très déçus du manque de choix et du classicisme des bijoux proposés. C’est à ce moment-là qu’a eu lieu le déclic : nous avons entrepris de créer notre propre marque de joaillerie qui serait moderne, accessible partout et tout le temps et qui aurait à cœur de faire de l’achat d’un bijou un vrai moment de plaisir ! »

 

Combien faites-vous de collections par an ?

« Cela dépend de notre inspiration ! Chacune de nos collections a sa propre identité, un univers bien particulier et cela demande beaucoup de temps de réflexion et de développement pour arriver au résultat que nous avions imaginé. En général, nous créons une à deux collections par an. Notre nouvelle collection sortira d’ailleurs dès l’automne prochain ;) »

 

Où sont fabriqués vos bijoux ?

« Nos bijoux sont à 95% fabriqués en France dans nos ateliers de joaillerie et les 5% restants chez nos voisins allemands. Dans les deux cas, la fabrication est artisanale, sur-mesure et chaque bijou fait l’objet d’un contrôle minutieux par notre équipe d’artisans. »

 

A quand de nouvelles boutiques ?

« C’est un projet auquel nous pensons fortement ! ;) Cet été, nous avons décidé de faire un pas de plus dans le « réel » en lançant notre campagne « Gemmyo on tour » qui a pour principe d’installer notre Showroom Gemmyo dans plusieurs grandes villes de France de manière éphémère. Ainsi, le weekend dernier nous sommes partis à la rencontre des Lyonnais qui nous ont très bien accueillis et ont été ravis de découvrir « en vrai » notre Maison ! »

 

Quel est votre bijou préféré ?

« La bague Ariane Pavée bien sûr, le modèle iconique de la maison ! Mais j’avoue que depuis la sortie de la nouvelle collection Ariane, je lorgne aussi sur les boucles d’oreilles du même nom. »

 

Si vous deviez associer un bijou Gemmyo avec une tenue le Closet ?

« J’associerais la robe Raja le Closet avec notre bague Mada en or blanc, topaze et diamants. Le bleu vif et intense de la topaze se marierait parfaitement bien avec cette petite robe blanche et bleue pour unlook estival très tendance !  De même, les courbes douces de la bague Mada qui évoquent la forme d’un coussin formeraient un joli contraste avec les rayures très géométriques de la robe Raja J »

 

Nous espérons que vous aurez apprécié découvrir cette Maison de joaillerie autant que nous !