Comment à partir d’une unique pièce composer différents styles ?

L’esprit du Closet est d’optimiser son dressing avec un budget moindre! Je vais donc vous donner quelques astuces pour qu’avec un seul article vous ayez différents looks.
Et donc dépenser moins d’argent tout en ayant l’air toujours stylée :)

 

Ok ! Pour commencer prenons une pièce plutôt basique mais pas seulement ! J’ai choisi un top noir avec des manches courtes et un col en V. Vous me direz, rien de plus basique… Mais le contour des manches et du col est de couleur or avec un détail de transparence noire, ce qui apporte une touche sexy et élégante à ce haut, qui de première vue paraît plutôt basique et donc apporte également une note d’originalité.

La couleur noire à l’avantage de s’accorder avec tout ou presque! Un simple top peut avoir un rendu décontracté, habillé, entre deux, loose ou bien encore Fashion, tout dépend de la façon dont il est assemblé et la manière dont on l’accessoirise. 

Pour un style décontracté et à la cool 

 

Afin d’avoir un rendu décontracté, rien de mieux que le bon vieux jean / baskets ! Je préconise de l’accorder avec un petit bomber bleu marine de notre collection Le Closet. Ceci donne une vision vraiment casual à la tenue, dans laquelle on se sent à l’aise mais dont le rendu reste sympathique grâce à la sophistication du top ! Cette tenue est parfaite pour la vie de tous les jours : une balade en ville, aller au boulot ou bien pour aller boire un verre entre amies. Des petites boucles d’oreilles ou un collier discret pourraient apporter une note de féminité supplémentaire. En d’autres termes on se sent bien dans nos baskets mais stylée dans cette tenue :)

Pour un style chic et élégant

 

Pour un rendu plutôt habillé, j’ai sélectionné deux pièces de la collection Le Closet avec lesquelles il est possible d’assembler ce top. Tout d’abord une petite jupe noire avec un imprimé aztèque noir et blanc et également un petit gilet noir (70% Angora). Cette tenue est habillée tout en restant tendance, l’imprimé ainsi que la coupe assez mini de la jupe, donnent un rendu vraiment moderne ! Le petit détail des boutons de la veste, en tête de mort apporte également une petite touche d’originalité. Afin de rendre cette tenue encore plus habillée, je préconise de la porter avec une paire de talons, type escarpins ou sandales. Il est possible de l’accessoiriser avec un petit bracelet discret et un collier OU boucles d’oreilles plus imposants. (A éviter : accumuler collier et boucles d’oreilles imposantes car trop d’informations d’un coup et risque de sur charge!) 

Pour un style fashion et tendance

 

Si on cherche un rendu assez mode et tendance, je préconise d’assembler ce top de base basique avec des pièces plutôt fortes. J’ai sélectionné deux pièces assez pointues de la collection Le Closet. Tout d’abord un short noir en dentelle, assez court et taille haute, ainsi qu’un collier plutôt imposant de couleur rose. Ce look reste assez simple, un ensemble noir, assemblé avec la dentelle du short et le collier graphique donnent un rendu vraiment Fashion. Cette tenue peut être portée pour n’importe quelle circonstance, aussi bien habillée avec des talons que décontractée avec des baskets. Il y a déjà pas mal d’information sur cette tenue, donc à accessoiriser de manière discrète, un petit bracelet suffira amplement. 

 

Pour un style habillé et à la fois décontracté

 

Afin d’avoir un style entre deux, c’est à dire aussi bien habillé que décontracté, j’ai choisi une veste « oversize » noire avec un imprimé floral blanc. Cette pièce apporte un coté décontracté à la tenue alors que la jupe mini et plutôt cintrée avec le nœud à l’avant, apporte la note fashion et habillée à la tenue. On joue ici sur les proportions, resserrés vers le bas et évasés vers le haut afin d’embellir la silhouette si on peut se le permettre. Ce look peut être assemblé aussi bien avec une paire de basket que de sandales tout dépend du rendu souhaité. Au niveau des bijoux, j’opterai pour un joli collier ou boucles d’oreilles soit discrets pour un rendu décontracté soit imposants afin d’insister sur l’aspect mode. 

Pour un deuxième style habillé et à la fois décontracté

 

Pour finir, je vous propose un deuxième look entre deux (à la fois habillé et casual), j’ai choisi une jupe à imprimé graphique multicolore pour donner un peu de peps à la tenue, assemblée avec un kimono noir à franges. Il est possible de l’accessoiriser avec des bijoux, par exemple un beau collier ou des boucles d’oreilles afin d’appuyer sur le coté mode de la tenue. Cette tenue peut être portée dans n’importe quelle circonstance tout dépend du type d’accessoire et de chaussure avec lesquelles on l’assemble. L’accessoirisassions permet de positionner la tenue dans un aspect vraiment mode ou plutôt décontracté. 

Un style réussi est un style assumé dans lequel vous vous sentez bien et au naturel.

A vous de jouer !

Vous pouvez dorénavant composer vos propres looks grâce à notre nouvelle fonctionnalité le SWAP :)

 A découvrir par ici : Le SWAP détaillé